"Prenons le cas de Singapour. […] On dirait un miracle économique. Mais le miracle est moins celui de l’inspiration que celui de la transpiration" - Paul KRUGMAN

"Pour être valable toute théorie, quelle qu'elle soit, doit être confirmée, tant dans ses hypothèses que dans ses conséquences, par les données de l'observation" - Maurice ALLAIS

"La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres" - Winston CHURCHILL

"Le changement du monde n’est pas seulement création, progrès, il est d’abord et toujours décomposition, crise " - Alain TOURAINE

"Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire. Car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin. " - Henry FORD

"Quand un économiste vous répond, on ne comprend plus ce qu’on lui avait demandé " - André GIDE

"L'épargne et l'accumulation de biens de capitaux qui en résulte sont au début de chaque tentative d'améliorer les conditions matérielles de l'homme; c'est le fondement de la civilisation humaine" - Ludwig Von MISES

"Il serait un mauvais économiste celui qui ne serait qu’économiste" - Friedrich HAYEK

"L'économie c'est la science du sordide, non de la pureté " - Alfred SAUVY

"Un économiste est quelqu’un qui expose l’évidence en termes incompréhensibles" - Alfred KNOPFT

Citation Suivante

Services et Tarifs

L'Economiste propose d'accompagner les entreprises, les professionnels, les administrations publiques et les particuliers dans leur compréhension de l'environnement économique. Pour cela, L'Economiste met deux types de services à votre disposition :

  • Des bulletins économiques hebdomadaires

=> pour une compréhension économique globale

  • Des études ou des présentations ad hoc liées à des sujets précis qui vous préoccupent (service proposé aux entreprises et aux professionnels)

=> pour un conseil économique sur mesure au service de votre développement économique dans une optique opérationnelle

Les publications proposées par L'Economiste sont réalisées sous la forme de bulletins économiques hebdomadaires, synthétiques et pédagogiques

Les bulletins économiques s'adressent aux entreprises souhaitant améliorer leurs connaissances économiques et soucieux d'acquérir un outil supplémentaire dans leur activité professionnelle ; mais également aux particuliers souhaitant mieux appréhender l'environnement économique dans lequel ils évoluent. Si vous êtes une entreprise ou un professionnel, notez également que vous pouvez diffuser ces bulletins auprès de votre clientèle et de vos collaborateurs.

LE BUT est de comprendre l'économie et ses mécanismes simplement, même pour des non-initiés à l'économie, et ainsi mieux appréhender l'environnement dans lequel vous évoluez (afin d'accroître encore la qualité du service que vous proposez à vos clients si vous êtes un professionnel ou une entreprise).

L'IDEE est de vous envoyer tous les lundis matin sous forme de PDF, un bulletin économique traitant à chaque fois de sujets différents liés soit à l'actualité économique, soit à des thèmes plus intemporels, à des problématiques contemporaines ou à des pays.

A ce titre, vous pouvez accéder à des exemples types de bulletins, ainsi qu'à la liste des thèmes déjà abordés en cliquant ici.

 

TARIF ABONNEMENT : 150 euros pour un abonnement annuel, c'est-à-dire pour 40 bulletins économiques hebdomadaires envoyés sous format PDF chaque lundis matin (sauf en juillet-août et fin décembre où il n'y a pas de publication).

TARIF ETUDES ET PRESENTATIONS AD HOCSur demande.

 

Pour vous abonner et acquérir les prochains bulletins économiques, ou émettre une requête d'étude ou de présentation particulière, c'est très simple :

Vous pouvez contacter directement L'Economiste par Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par téléphone (06.98.70.49.15 ou 04.57.43.19.09) afin d'étudier ensemble vos besoins le plus efficacement et le plus rapidement possible, ou pour obtenir des informations complémentaires.